UPM ProFi entame sa deuxième décennie du développement de la technologie composite bois-plastique

En 2005, l'équipe Recherche et Développement d'UPM a mis au point une innovation qui s'est avéré devenir un produit unique présentant un triple avantage : un revêtement à l'allure moderne et actuelle, offrant de meilleures performances, et préservant l'environnement. Les scientifiques et les ingénieurs d'UPM ont découvert que les fibres de cellulose sans lignine conféraient aux couleurs une durabilité supérieure à celle des produits composites bois-plastique traditionnels. Nous avons ainsi pu vous proposer de nouvelles teintes. Nos ingénieurs ont également réussi à créer un procédé permettant d'enrober entièrement les fibres, pour une meilleure résistance aux tâches. En recyclant les fibres de cellulose et les polymères issus des chutes et des processus de production de complexes auto-adhésifs et en les utilisant comme matière première principale, nous donnons une seconde vie à des matériaux qui étaient auparavant incinérés ou mis au rebut.

Des brevets ont été déposés et des usines ont vu le jour (en Finlande, puis en Allemagne). La gamme de revêtements d'UPM ProFi est maintenant vendue dans toute l'Europe et au-delà : de la Laponie à Dubaï, de New York à Tokyo, sur la terre ferme, sous l'eau, et dans les airs sur les terrasses de toit.

Depuis lors, UPM ProFi n'a cessé de développer sa gamme de produits. Les idées des clients, des designers et de l'équipe d'UPM constituent le moteur de notre recherches permanente d’amélioration. Au fil des ans, UPM ProFi a remporté différents prix, comme le « Green Good Design » du Chicago Athenaeum, et la société allemande de conseil A.T. Kearney l'a désigné comme « Best Innovator » pour sa gestion durable de l'innovation.

Aujourd’hui, UPM ProFi est l'un des principaux fabricants européens de revêtements composites, et ses produits sont fabriqués en Finlande, en Allemagne et aux États-Unis. 

En savoir plus sur nos produits »