Témoignage d’un installateur UPM ProFi Gold

Eric Iacono, Artibois91, est spécialiste de la pose de terrasses, installé en région parisienne depuis 8 ans. Installateur Agréé UPM ProFi depuis quelques mois, il passe récemment avec succès le test en ligne pour accéder au statut d’Installateur Agréé Gold. Retour sur une coopération fructueuse.

Comment avez-vous connu les produits UPM ProFi ?

J’ai rencontré l’équipe UPM ProFi lors de la seconde édition du Salon Paysalia à Lyon. Je connaissais déjà les terrasses composites car j’utilisais un produit concurrent. Mais j’ai testé UPM ProFi Deck et je l’ai adopté très vite. Je suis un artisan et il est important pour moi de travailler avec un produit avec lequel je me sens bien.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans nos produits ?

J’ai été sensible aux qualités « hydrophobes » d’UPM ProFi, à savoir qu’il n’absorbe pas l’humidité ni les taches. Il est important de pouvoir garantir aux clients des propriétés durables. Je vends essentiellement aux particuliers, mais c’est un produit tout à fait adapté pour les terrasses de restaurants et d’hôtels.

En quoi est-ce important pour vous d’être Installateur Agréé UPM ProFi ?

Il est intéressant de pouvoir s’investir dans une marque pérenne et de donner l’assurance à nos clients qu’on est reconnu comme poseur par cette marque. Nous sommes sur un marché compétitif, et l’association marque/installateur renforce l’idée qualitative du produit. Clairement, c’est un plus pour moi par rapport à d’autres poseurs.

Comment avez-vous connu le statut Installateur Agréé Gold et qu’avez-vous pensé du test ?

J’ai reçu la newsletter UPM ProFi et j’ai pris connaissance des conditions d’obtention de ce nouveau statut sur l’extranet. Le commercial UPM ProFi m’en a également parlé. J’ai donc fait le test que j’ai trouvé totalement en phase avec le niveau de connaissances requis pour un poseur. Il faut bien maîtriser son produit, et il est essentiel de pouvoir se remettre à niveau. On pense parfois tout savoir et on peut passer à côté de détails importants.

Qu’attendez-vous de ce statut Installateur Gold ?

C’est une manière pour moi de renforcer mon adhésion au produit et de dire à mes clients « UPM ProFi me fait confiance ». Si cela peut être un levier de développement de mon activité, pourquoi pas, mais ce n’est pas ma motivation première.

Que conseilleriez-vous à vos confrères ?

Etre un installateur Gold implique d’avoir une adhésion totale au produit, c’est-à-dire l’avoir au catalogue et jouer le rôle de relais. Si c’est juste pour avoir son nom inscrit quelque part, ce n’est pas la peine. Avec UPM ProFi, on a des produits faciles à poser, sans besoin de SAV. Il y a des accessoires intéressants comme le couvre-joint (qu’il faut continuer à développer) et l’excellent nez de marche Rail Step. On peut se faire plaisir et UPM ProFi, c’est du premium !

www.artibois91.fr