Haus Eveliina in Hämeenlinna, Finlande

Des terrasses de rêve à Hämeenlinna

Tuukka Heinonen a fait construire la maison de ses rêves pour sa famille de quatre personnes à Hämeenlinna en 2007. Les espaces extérieurs de cette maison individuelle, construite en béton cellulaire Siporex, exploitent de manières variées les lames de terrasse UPM ProFi Deck, qui associent innovation et protection de l'environnement. Les lames UPM ProFi Deck ont ainsi servi au revêtement de la grande terrasse supérieure et à celui de l'importante terrasse du jardin. Le chemin qui traverse la parcelle et certaines des parties en terrasse du jardin ont également été habillés de lames UPM ProFi Deck.

Sur les conseils d'un designer, la famille Heinonen s'est lancée dans l'association de lames UPM ProFi Deck de différentes couleurs sur leurs terrasses. La couleur principale de la terrasse supérieure, qui mesure 80 mètres carrés, est la teinte Stone Grey (gris granité), rehaussée à une extrémité par un motif gris sur fond Autumn Brown (brun d'automne). La terrasse du jardin est également grise ; elle est agrémentée d'une rose des vents de couleur Stone Grey (gris granité), Autumn Brown (brun d'automne) et Snow Blue (bleu neige).

L'élégance en toute simplicité

Dès la construction de la terrasse, les Heinonen ont été agréablement surpris. « L'assemblage n'aurait pas pu être plus simple, les fixations et les rails de support étaient inclus dans l'emballage et les lames étaient également disponibles en grandes longueurs. Avantage supplémentaire, les lames UPM ProFi Deck sont très faciles à monter », souligne Tuukka Heinonen.

C'est par hasard qu'il a découvert la gamme UPM ProFi Deck et la facilité d'entretien du produit a joué un rôle important dans son choix de revêtement. « Nos expériences précédentes en la matière nous ont appris à chercher un matériau qui demande le moins d'effort possible. UPM ProFi Deck correspondait parfaitement à ce que nous recherchions. Nous avons nettoyé les terrasses au nettoyeur haute pression 2-3 fois chaque été, et c'est tout. La surface d'UPM ProFi ne comporte pas d'échardes, on peut donc marcher pieds nus sans risque », explique Tuukka Heinonen.

Après deux années d'utilisation, il affirme être satisfait du revêtement choisi pour sa terrasse. Les enfants apprécient également cette terrasse de qualité. En effet, comment trouver une meilleure surface pour tous leurs jeux de plein air ?