UPM ProFi inspire Tom Dixon á Milan ​

 

​UPM ProFi Deck et UPM ProFi Facade ont permis de créer des espaces élégants et attrayants pour le lancement de la nouvelle collection de luminaires du designer britannique Tom Dixon au MOST, à l'occasion de l'édition 2012 du Salone Internazionale del Mobile à Milan. L'événement Luminosity de Tom Dixon a plongé les visiteurs dans des tunnels, promenades et espaces illuminés créatifs.

Tom Dixon est depuis toujours à l'origine d'expériences intéressantes et pleines de charme. Que ce soient ses chaises FAT ou sa gamme de luminaires, Tom Dixon puise son inspiration dans un large éventail de matériaux et d'applications. Au MOST, son exposition Luminosity fut une aventure divertissante et créative.

 

​L'exposition Luminosity abritait près de 1 000 m2 de composite bois-plastique UPM ProFi, associant avec élégance les coloris Noir nuit d'été et Bleu neige, pour une touche décorative. L'exposition regorgeait de surprises, par exemple une nouvelle installation ou l'utilisation de lumières et de matériaux UPM ProFi. Les panneaux et bardages UPM ProFi occupaient indéniablement une place centrale dans la salle d'exposition. L'harmonie entre les lumières d'une part et les sols et murs d'autre part a manifestement été étudiée avec soin. Cette visite a permis de découvrir avec ravissement une parfaite utilisation du composite bois-plastique.

Markku Koivisto, Vice-président d'UPM ProFi, considère cette coopération avec le designer Tom Dixon comme une chance pour UPM ProFi. - Design et idées novatrices ont toujours joué un rôle essentiel dans nos activités et cette collaboration illustre à merveille l'utilisation qui peut être faite du composite UPM ProFi dans un environnement créatif. Par ailleurs le cadre lui-même, le Musée national des Sciences et Techniques, reflète la philosophie d'UPM ProFi, désireux d'agir en tant que précurseur en matière de matériaux évolués.

Une fois l'événement Luminosity terminé, les sols et revêtements muraux en composite UPM ProFi ont été démontés et recyclés en vue d'une future utilisation pour de nouvelles expositions en Europe.

Tom Dixon, Luminosity

Tom Dixon, Luminosity 

Tom Dixon, Luminosity 

Tom Dixon, Luminosity