​UPM ProFi s’installe dans l’histoire à Gand, Belgique

UPM ProFi s'installe dans l'histoire

C’est en plein cœur de la cité historique de Gand que les lames de terrasse en composite UPM ProFi ont élu domicile. Elles recouvrent un passage piétonnier longeant un superbe bâtiment, le Oude Vismijn -un ancien marché aux poissons datant du XIXème siècle- récemment restauré et réaménagé en salle de réception, et menant à une jolie brasserie appelée « Bord’eau ». Ce passage a pour particularité d’être construit pratiquement au-dessus du canal bordant le Vismijn.

Le challenge pour le Cabinet d’Architecture gantois Bontinck était de rénover un bâtiment classé, ce qui impliquait de soumettre les plans à l’approbation des autorités en charge de la culture et du patrimoine. Malgré son apparence résolument contemporaine, UPM ProFi s’intègre parfaitement à cet univers historique. Les lames, de coloris noir nuit d’été, s’harmonisent tout à fait avec les briques rouges typiques des bâtiments gantois.

Du point de vue sécurité, la résistance exceptionnelle des lames UPM ProFi Deck et leur grande adhérence par temps sec ou humide, en font le revêtement idéal pour un passage destiné à recevoir des milliers de visiteurs par an.

Office du tourisme à gand, Belgique

Surface : 170 m²
Couleur : noir nuit d'été
Architectes : Cabinet Bontinck, Ghent
Distributeur : Denderwood