Immeuble d’habitation à Helsinki, Finlande

UPM ProFi Deck choisi pour les balcons de noveaux immeubles d'habitation à Arabianranta, Helsinki 2009

C'est la volonté de sortir des sentiers battus qui a guidé le choix des matériaux de construction de deux nouveaux immeubles d'habitation situés à Arabianranta, Helsinki. Dans cette optique, UPM ProFi Deck est apparu comme une alternative intéressante aux lames de bois traditionnelles pour les balcons de ces immeubles, situés dans un environnement maritime.

Le choix du revêtement de sol des balcons s'est ainsi porté sur le très élégant UPM ProFi Deck Stone grey (gris granité). Selon les concepteurs, le composite bois-plastique d'UPM représentait la surface idéale, capable de résister aux assauts du temps, de l'usure, du gel et du soleil. UPM ProFi Deck a été choisi non seulement pour son apparence originale et moderne mais également pour sa capacité à affronter les conditions météorologiques les plus extrêmes.

Les deux promoteurs immobiliers impliqués dans le projet, Asunto Oy Helsingin Toukoranta et Bostads Ab Samse, ont pour ambition d'offrir aux résidents des prestations haut de gamme. Les premiers locataires ont pu emménager dans les appartements Toukoranta en juillet 2009 tandis que les appartements Samse accueilleront leurs premiers résidents en septembre.

Les mots d'ordre qui ont présidé à la conception de ces logements ont été la satisfaction des occupants, la mise à disposition de services en langue suédoise ainsi que l'accessibilité. Ce projet a vu le jour grâce à l'imagination des architectes Stefan Ahlman et Jaakko Sutela.