Restaurant L'Osteria à Augsbourg, Allemagne

Renovation dun restaurant d'Augsbourg à laide d'UPM ProFi Deck

Un restaurant d'Augsbourg, en Allemagne, a choisi de privilégier l'élégance et la facilité d'entretien pour sa terrasse. Son espace extérieur a été rénové dans cette perspective, afin de renforcer la satisfaction des clients et la sécurité tout en améliorant l'ambiance du lieu. La conception de la terrasse du restaurant L'Osteria a été confiée au cabinet d'architectes Kügler et au cabinet d'études Klotz, qui ont porté leur choix sur l'UPM ProFi Deck coloris Stone Grey (gris granité).

Les lames résistantes UPM ProFi Deck sont adaptées à différentes utilisations en extérieur, et tout particulièrement idéales pour les espaces extérieurs des restaurants. « Pour être attractif, l'environnement d'un restaurant doit constituer un ensemble cohérent. Les clients qui découvrent l'élégante terrasse rénovée ont tout de suite une impression positive, avant même d'avoir franchi les portes du restaurant », explique le propriétaire Arthur Käser.

Sécurité et facilité d'entretien

L’importante surface de frottement d’UPM ProFi Deck n’est pas glissante, même mouillée. C’est donc une garantie supplémentaire de sécurité pour le personnel et les clients du restaurant qui n’ont pas à craindre de glisser quand ils traversent la terrasse.

Les lames de terrasse UPM ProFi Deck ne nécessitent aucun traitement particulier. Cette surface, hautement résistante, se nettoie très facilement, avec un simple jet sous pression ou de l’eau et une brosse. Année après année, les couleurs et l’aspect des lames sont préservés.

​Restaurant L'Osteria

Le restaurant d’Augsbourg est l’un des six que compte la chaîne italienne L'Osteria.
Une surface extérieure de 200 m2 a été recouverte.
Les lames UPM ProFi Deck en coloris gris granité ont été choisies comme matériau de revêtement.
Les avantages par rapport aux autres matériaux sont nombreux : esthétique, sécurité, facilité d'entretien et résistance aux intempéries.