Des meubles à la conception unique et une terrasse ensoleillée avec vue sur la mer Baltique

UPM ProFi Deck furniture by Harri Koskinen

La nouvelle conception d'UPM ProFi Deck a été présentée au pavillon Baltic Sea à Hernesaari, Helsinki, pendant l'été 2011 lors de l'Open European Championships pour les séries olympiques de voile. Le pavillon a accueilli le public en tant que café et boutique de souvenirs, tandis que le thème principal visait à sensibiliser davantage sur l'état de la mer Baltique et sa protection. Le pavillon Baltic Sea a été construit principalement à l'aide de matériaux recyclés par SavetheC, une entreprise tournée vers la responsabilité écologique dans le domaine de la voile.

Les lames UPM ProFi Deck en composite bois-plastique fabriqués à partir de matières premières recyclées ont été utilisés à la fois pour la terrasse et les meubles sur mesure de la cafétéria. Le célèbre designer finlandais Harri Koskinen a apporté une dimension nouvelle à la terrasse du café grâce à UPM ProFi Deck. Des lames bleu neige recouvrent les bancs et tables modernes, en association avec la structure fabriquée à partir de contreplaqués WISA-Birch d'UPM. Harri Koskinen s'est inspiré des meubles que l'on trouve dans les salles à manger des fermes traditionnelles. La conception fonctionnelle et intemporelle s'accordait parfaitement avec l'excellente résistance aux intempéries des matériaux et leur surface dépourvue d'échardes.

La terrasse du café du pavillon Baltic Sea pouvait accueillir 100 sièges sur une surface de 200 m2. Cette impressionnante terrasse a été construite à partir de lames UPM ProFi Deck sable doré. Les rails de support et les Rail Step ont été utilisés lors de l'installation, puis les couvre-joints ont parfait la finition de la terrasse.

- UPM ProFi Deck a dépassé nos attentes déjà élevées à l'origine. Le matériau respectait non seulement les principes du développement durable, mais il était aussi esthétique et facile d'entretien, commente Hannu Hoviniemi de SavetheC.

UPM ProFi Deck furniture design 

UPM ProFi baltic sea pavilion people