UPM ProFi fête 10 ans d’innovations et lance une nouvelle terrasse aspect bois à l’occasion de Paysalia, à Lyon Eurexpo du 1er au 3 décembre, Stand 6K84.

(UPM, Lahti – 30 novembre 2015) – A l’occasion du salon Paysalia 2015, UPM ProFi célébrera ses 10 ans de recherche et développement en matière de technologie composite.

UPM ProFi est né dans les laboratoires de la fonction Technologie d’UPM en 2005, de la volonté de transformer les déchets de production d’étiquettes d’UPM Raflatac pour lesquels aucune solution n’existait, en produit composite de haute qualité. En 2007, UPM ProFi fait breveter son procédé pour transformer la matière composite recyclée en lames de terrasse dotées d’une résistance exceptionnelle aux chocs.

Depuis, UPM ProFi poursuit sa stratégie de croissance, grâce à la recherche constante d’innovations technologiques et la mise au point de solutions uniques et respectueuses de l’environnement. Cette démarche lui a valu plusieurs récompenses internationales, telles que le Green Good Design de l’Athenaeum de Chicago et le prix Best Innovator pour la Gestion Durable dans l'Innovation, prix décerné en Allemagne par le cabinet A.T. Kearney, en 2010.

UPM ProFi est aujourd’hui l’un des leaders européens sur le marché des terrasses composites et ses produits sont fabriqués en Finlande, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Pour son 10ème anniversaire, UPM ProFi présentera en avant-première sur Paysalia sa nouvelle terrasse composite à l’aspect bois : UPM ProFi Loggia vient compléter la gamme en lames pleines UPM ProFi Classic.

Par son veinage et ses stries très naturels, UPM ProFi Loggia offre l’aspect et le toucher du bois authentique, tout en offrant les mêmes caractéristiques techniques que les autres lames de terrasse UPM ProFi, en particulier la résistance supérieure aux taches et aux liquides renversés, ainsi qu’une grande résistance aux chocs. Conçu en deux profils, dont un réversible, UPM ProFi Loggia est disponible en trois teintes de bois - Silver Ash, Streaked Ebony, Brazilian Walnut – et en longueur de 4 mètres.

La ligne de produits UPM ProFi Deck s’élargit d’un nouveau coloris Gris Perle. Les trois teintes les plus populaires, Brun d’automne, Gris granité et Noir nuit d’été ont également été déclinées en largeur de 127,5 cm.

Un nouveau profil non réversible vient enrichir la ligne de terrasses UPM ProFi Lifecycle, offrant ainsi une alternative économique à ces lames pleines haut de gamme. Conçu pour une utilisation résidentielle et moins intensive que les terrasses à usage commercial, UPM ProFi Lifecycle S1 est disponible en deux coloris : Bridle et Cape Cod Grey.

Retrouvez-nous Stand 6K84, à Lyon Eurexpo mardi 1er décembre à 14 h 00 pour célébrer les 10 ans d’UPM ProFi.

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Corinne Brianchon, Responsable Communication – Tél. 06.07.04.92.41

A propos d’UPM Biocomposites
UPM Biocomposites comprend les produits UPM ProFi pour la construction extérieure et les granulés UPM Formi pour le moulage par injection et l’extrusion. L’activité UPM Biocomposites développe, fabrique et commercialise des composites de haute qualité dont les principales matières premières sont des fibres de cellulose et des polymères. Les usines d’UPM Biocomposites sont situées en Finlande et en Allemagne et figurent parmi les nouvelles activités d’UPM.
UPM ProFi a été le premier fabricant de lames de terrasses composites à se voir accorder le marquage CE et c’est le seul à posséder des produits certifiés PEFC recyclé. Nos usines de Finlande et d’Allemagne sont certifiées selon les référentiels ISO 9001 et ISO 14001, et l’usine de Bruchsal en Allemagne vient d’être certifiée ISO 50001.

www.upmformi.com, www.upmprofi.com